Essayer un véhicule sans permis

Réservez l’essai du véhicule sans permis Ligier ou Microcar de votre choix dès à présent.

Renseignez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous, un conseiller CENTRE EXPERT vous rappellera pour convenir d’un rendez-vous pour vous faire essayer le véhicule sans permis de votre choix.

Trouvez la VSP Ligier ou Microcar qu'il vous faut près de chez vous et essayez le véhicule sans permis de votre choix sans aucune obligation d’achat.

Documentation et fiche technique Ligier et Microcar

Faites plus ample connaissance avec les véhicules Ligier et Microcar en consultant leurs brochures.

Pour connaitre l'ensemble des caractéristiques techniques de chacun de nos modèles de voiture sans permis, sélectionnez le modèle qui vous intéresse et consultez sa brochure.

Chaque fiche technique de véhicule sans permis liste les caractéristiques du moteurs, des équipements de série ou en option.

Choisissez votre brochure

Brochures papier demandées :

Contacter Ligier Group

Vous souhaitez obtenir plus d’informations avant d'acheter un véhicule sans permis : informations sur nos modèles, nos tarifs, demander un catalogue ou réserver un essai ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos questions.

 

Nous vous remercions de compléter le formulaire suivant. Le Service Relations Clients Ligier et Microcar vous recontactera rapidement et répondra à toutes vos questions concernant les Centres Experts - garages pour véhicule sans permis - les motorisations, la sécurité ou encore les caractéristiques techniques des modèles relatifs à un futur achat d’un véhicule sans permis.

 

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 04 70 58 58 20 (prix d’un appel local).

HORAIRES D’OUVERTURES : Du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h

Rappelez-moi

Comment convaincre tes parents de t'acheter une ligier ? Avec ça ils ne pourront pas dire non

C’est toujours galère de convaincre ses parents, surtout quand on a 14 ans et qu’on demande une voiture... Allez, on vous donne notre technique infaillible, c’est dans la poche.

#1 Faites germer l’idée comme dans Inception

Si vous allez voir votre mère et que vous lui dites “Maman je peux avoir une voiture” vous allez obtenir un gros NON alors soyez plus malin. Faites lui croire que c’est son idée en lui glissant les avantages petit à petit.

#2 “J’ai un pote qui a une Ligier ça lui a changé la vie”

Quand vos parents commencent à être réceptif, c’est le moment de parler du pote qui a une Ligier au lycée. Ça fait une excuse parfaite pour amener le sujet et dire “ahh si j’en avais une moi aussi je pourrais…”

#3 Montrez-leur que c’est eux qui vont en profiter : Plus besoin de vous conduire partout !

Un plan machiavélique en deux temps, d’abord vous insistez bien pour vous faire conduire partout, au lycée,  au sport, au cinéma, chez vos amis, pour qu’ils en aient bien marre.
Et ensuite il va falloir un peu faire le fayot mais ça vaut le coup, expliquez-leur pourquoi vous voulez une Ligier pour faciliter la vie à tout le monde, en suggérant d’aider pour les courses quotidiennes ou en proposant d’aller chercher votre petit frère à l’école. On sent qu’il vont aimer l’idée !

#4 Money is business !

Jouez la carte du businessman, montrez-leur que vous avez tout prévu, même le coût de la voiture ! Ils verront que ce n’est pas un caprice et auront plus confiance. La Ligier est à partir de 6€ par jour alors c’est quoi ? C’est moins qu’une place de ciné ou qu’un menu au fast-food ! Toute de suite ça passe mieux non ?

#5 Le plus important pour les parents c’est la sécurité

Un voiture c’est plus safe qu’un scooter ou un vélo et ça fait la différence. Jouez à fond sur ce côté, glissez-leur l’info sur la formation du permis AM où vous apprendrez les bons gestes. S’ils ont toujours peur, emmenez-les chez un concessionnaire, et laissez le vendeur opérer sa magie ;)