Essayer un véhicule sans permis

Réservez l’essai du véhicule sans permis Ligier ou Microcar de votre choix dès à présent.

Renseignez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous, un conseiller CENTRE EXPERT vous rappellera pour convenir d’un rendez-vous pour vous faire essayer le véhicule sans permis de votre choix.

Trouvez la VSP Ligier ou Microcar qu'il vous faut près de chez vous et essayez le véhicule sans permis de votre choix sans aucune obligation d’achat.

Documentation et fiche technique Ligier et Microcar

Faites plus ample connaissance avec les véhicules Ligier et Microcar en consultant leurs brochures.

Pour connaitre l'ensemble des caractéristiques techniques de chacun de nos modèles de voiture sans permis, sélectionnez le modèle qui vous intéresse et consultez sa brochure.

Chaque fiche technique de véhicule sans permis liste les caractéristiques du moteurs, des équipements de série ou en option.

Choisissez votre brochure

Brochures papier demandées :

Contacter Ligier Group

Vous souhaitez obtenir plus d’informations avant d'acheter un véhicule sans permis : informations sur nos modèles, nos tarifs, demander un catalogue ou réserver un essai ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos questions.

 

Nous vous remercions de compléter le formulaire suivant. Le Service Relations Clients Ligier et Microcar vous recontactera rapidement et répondra à toutes vos questions concernant les Centres Experts - garages pour véhicule sans permis - les motorisations, la sécurité ou encore les caractéristiques techniques des modèles relatifs à un futur achat d’un véhicule sans permis.

 

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 04 70 58 58 20 (prix d’un appel local).

HORAIRES D’OUVERTURES : Du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h

Rappelez-moi

Apprendre à conduire jeune, un pari gagnant pour l'avenir

L’âge légal pour l’obtention du permis AM a été abaissé à 14 ans !

Apprendre le code de la route et commencer à utiliser régulièrement une voiture quand on est jeune c’est mettre toutes les chances de son côté pour devenir un conducteur responsable et expérimenté à l’âge de la majorité.

Découvrez les témoignages de 2 jeunes conducteurs ayant récemment passé leur permis B :

Anaïs, 18 ans, conduit une voiture Ligier depuis ses 16 ans

voiture sans permis_Permis AM

« J’avais besoin d’un véhicule pour me rendre au lycée et mes parents n’étaient pas vraiment d’accord pour m’acheter un scooter. Ils avaient peur que je prenne des risques inutiles en 2 roues ! Pour me responsabiliser ils m’ont offert une voiture sans permis. À 16 ans, j’étais donc la seule de ma bande à avoir une voiture. Je pouvais me déplacer et transporter mes amis sans contrainte, une vraie liberté de mouvement !

À 18 ans, j’ai obtenu mon permis B sans aucun souci, du premier coup. J’avais les bonnes réactions, je n’étais pas stressée à l’idée de conduire et l’examinateur m’a même félicitée pour ma capacité à anticiper les dangers.  »

Pierre, 19 ans, déjà 3 échecs à l’épreuve du permis B

voiture sans permis_Permis AM

«  J’ai obtenu mon code de la route sans aucune difficulté mais au moment de passer derrière le volant les choses se sont compliquées pour moi. Après une formation accélérée de 20h avec mon école de conduite j’ai tenté de passer mon permis B…  Accumulation de petites erreurs, stress et faible maitrise du véhicule, ce fut un véritable échec !

Depuis j’ai repassé mon permis 2 fois et l’examinateur n’a pas changé d’avis : « Votre manque d’assurance au volant vous fait commettre des erreurs d’inattention ! ».

J’envisage aujourd’hui de passer mon permis AM et de conduire une Ligier. De cette façon, je gagnerai en autonomie et prendrai suffisamment d’automatisme  sur la route et pour repasser mon permis sans difficulté et conduire sans appréhension ! »