Essayer un véhicule sans permis

Réservez l’essai du véhicule sans permis Ligier ou Microcar de votre choix dès à présent.

Renseignez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous, un conseiller CENTRE EXPERT vous rappellera pour convenir d’un rendez-vous pour vous faire essayer le véhicule sans permis de votre choix.

Trouvez la VSP Ligier ou Microcar qu'il vous faut près de chez vous et essayez le véhicule sans permis de votre choix sans aucune obligation d’achat.

Documentation et fiche technique Ligier et Microcar

Faites plus ample connaissance avec les véhicules Ligier et Microcar en consultant leurs brochures.

Pour connaitre l'ensemble des caractéristiques techniques de chacun de nos modèles de voiture sans permis, sélectionnez le modèle qui vous intéresse et consultez sa brochure.

Chaque fiche technique de véhicule sans permis liste les caractéristiques du moteurs, des équipements de série ou en option.

Choisissez votre brochure

Brochures papier demandées :

Contacter Ligier Group

Vous souhaitez obtenir plus d’informations avant d'acheter un véhicule sans permis : informations sur nos modèles, nos tarifs, demander un catalogue ou réserver un essai ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos questions.

 

Nous vous remercions de compléter le formulaire suivant. Le Service Relations Clients Ligier et Microcar vous recontactera rapidement et répondra à toutes vos questions concernant les Centres Experts - garages pour véhicule sans permis - les motorisations, la sécurité ou encore les caractéristiques techniques des modèles relatifs à un futur achat d’un véhicule sans permis.

 

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 04 70 58 58 20 (prix d’un appel local).

HORAIRES D’OUVERTURES : Du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h

Rappelez-moi

L'autonomie des jeunes en toute sécurité

« Se former dès le plus jeune pour devenir un conducteur plus sûr »

Conduire dès 14 ans avec la  formation au permis AM

Découvrir l’autonomie en toute sécurité

J’acquiers une 1ère expérience de la conduite et de la route par l’utilisation d’un quadricycle léger.

Apprendre en situations réelles

Avec 7h de formation individualisée, j'obtiens mon permis AM et je peux me familiariser avec  le véhicule, son gabarit, son instrumentation et son comportement en circulation réelle et une conduite plus sûre dès 14 ans.

Accompagné par formateur

Le formateur ECF m’est entièrement dédié et adapte sa pédagogie en fonction de mes besoins et de mes aptitudes.

Formation au permis AM avec Ligier

« Le quadricycle léger comme une voiture »

Il offre les mêmes sensations de conduite, avec une vitesse limitée à 45 km/h. Il peut rouler partout, en ville comme à la campagne, sauf sur les rapides et les autoroutes. 

Même fonctionnement

Clignotants, phares, levier de vitesse, volant, pédales de frein ou d’accélération : dans un quadricycle léger. Toutes les commandes sont identiques à une voiture courante.

Mêmes sensations

L’habitacle, la position de conduite, la visibilité, sont celle d’une petite citadine. L’idéal pour s’habituer à la conduite et pour prendre les bonnes habitudes.

Même confort

Sièges réglables, chauffage, ordinateur de bord, autoradio, coffre…les quadricycles légers offrent des conditions de conduites idéales au quotidien et par tous les temps.

Même sécurité

Une carrosserie et un châssis renforcé, un toit, 4 roues équipées de freins à disque, ceintures de sécurité, airbag, phares puissants…

La sécurité du quadricycle léger est digne d’une voiture et sans comparaison avec celle d’un deux-roues.

Même mécanique

Son moteur thermique diesel fonctionne comme celui d’une voiture, en moins gourmand en carburant (2,5L/100km) et en moins polluant.

ECF et LIGIER GROUP offrent une formation exclusive et sans équivalent pour une autonomie en toute sécurité.

Pour l’achat d’un véhicule, de marque Ligier ou Microcar, ECF et LIGIER GROUP proposent une formation spécifique qui complète celle du permis AM.

Pack mobilité formation  permis AM

Toute la liste des formateurs ECF au permis AM est disponible en cliquant sur le lien