Essayer un véhicule sans permis

Réservez l’essai du véhicule sans permis Ligier ou Microcar de votre choix dès à présent.

Renseignez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous, un conseiller CENTRE EXPERT vous rappellera pour convenir d’un rendez-vous pour vous faire essayer le véhicule sans permis de votre choix.

Trouvez la VSP Ligier ou Microcar qu'il vous faut près de chez vous et essayez le véhicule sans permis de votre choix sans aucune obligation d’achat.

Documentation et fiche technique Ligier et Microcar

Faites plus ample connaissance avec les véhicules Ligier et Microcar en consultant leurs brochures.

Pour connaitre l'ensemble des caractéristiques techniques de chacun de nos modèles de voiture sans permis, sélectionnez le modèle qui vous intéresse et consultez sa brochure.

Chaque fiche technique de véhicule sans permis liste les caractéristiques du moteurs, des équipements de série ou en option.

Choisissez votre brochure

Brochures papier demandées :

Contacter Ligier Group

Vous souhaitez obtenir plus d’informations avant d'acheter un véhicule sans permis : informations sur nos modèles, nos tarifs, demander un catalogue ou réserver un essai ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos questions.

 

Nous vous remercions de compléter le formulaire suivant. Le Service Relations Clients Ligier et Microcar vous recontactera rapidement et répondra à toutes vos questions concernant les Centres Experts - garages pour véhicule sans permis - les motorisations, la sécurité ou encore les caractéristiques techniques des modèles relatifs à un futur achat d’un véhicule sans permis.

 

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 04 70 58 58 20 (prix d’un appel local).

HORAIRES D’OUVERTURES : Du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h

Rappelez-moi

Ligier plébiscité

Les étudiants et les urbains plébiscitent les voiturettes Ligier !

Exit la voiturette. Sous l'égide de François Ligier, le groupe produit des véhicules sans permis pour les jeunes, les déplacements urbains, des petits utilitaires électriques et des navettes sans chauffeur (voir la photo ci-dessus).

Le groupe Ligier, constitué en 2008 du rapprochement entre le constructeur vendéen de véhicules sans permis Microcar et le constructeur automobile Ligier, est devenu l'un des poids lourds du secteur. Il se présente comme co-leader européen de la conception, de l’assemblage et de la commercialisation de quadricycles légers à moteur. Il partage avec son concurrent savoyard Aixam (groupe Polaris) 80% du marché européen. La société a sorti en 2016 14 700 véhicules (10 000 en 2015) de ses usines de Vichy (03) et Boufféré (85) sous les marques Ligier et Microcar. Elle emploie 300 salariés (220 en 2015) pour un chiffre d'affaires de 141 M€ en 2016 (dont 60% à l'export), contre 96 en 2015 et 85 M€ en 2014.

Dès 14 ans

Depuis l'entrée en vigueur du permis AM (remplaçant le BSR et obligatoire pour toutes personnes nées après 1988), commun à l'Union européenne depuis janvier 2013, il est en effet possible de conduire ces engins dès 14 ans, comme un scooter. "C'est une bonne alternative aux deux-roues. On peut légitimement estimer qu'on est plus en sécurité protégé par un châssis", estime le petit-fils du fondateur, François Ligier, qui a pris le volant de l'entreprise familiale il y a cinq ans. Ce nouveau marché dope les ventes de ces véhicules en Europe, notamment en Italie où 90% des clients sont des lycéens, et en Scandinavie.

Déplacements urbains

Le constructeur s'adresse aussi aux actifs urbains qui n'ont pas le permis. "L'enjeu aujourd'hui c'est d'avoir une autonomie avec un engin qui, certes ne se déplace pas vite - 45km/h maximum selon la réglementation en vigueur - mais dont le confort est suffisant pour se rendre au travail", affirme le PDG de 37 ans. L'entreprise s'est orientée vers un autre marché de niche : celui des micro-utilitaires professionnels, 100% électriques. Pour La Poste, elle a notamment développé deux véhicules, dont un scooter à trois roues. "Les besoins vont s'accroître dans les grandes villes, notamment pour les transports de marchandises", prédit l'entrepreneur, qui lorgne aussi sur le véhicule autonome de demain.

Navettes sans chauffeur

Associé à Robosoft, société basque spécialisée dans les solutions robotiques pour les services, Ligier fabrique également les navettes sans chauffeur EasyMile, capables de transporter jusqu'à 12 personnes grâce à des capteurs embarqués. Une trentaine de navettes ont été livrées en 2016 au Japon, en Australie ou à Dubaï. A Paris, la RATP les a testées entre les gares de Lyon et d'Austerlitz. (AFP)

Source : la lettre API Vendée _ parution de l'article le 4 mai 2017