Essayer un véhicule sans permis

Réservez l’essai du véhicule sans permis Ligier ou Microcar de votre choix dès à présent.

Renseignez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous, un conseiller CENTRE EXPERT vous rappellera pour convenir d’un rendez-vous pour vous faire essayer le véhicule sans permis de votre choix.

Trouvez la VSP Ligier ou Microcar qu'il vous faut près de chez vous et essayez le véhicule sans permis de votre choix sans aucune obligation d’achat.

Documentation et fiche technique Ligier et Microcar

Faites plus ample connaissance avec les véhicules Ligier et Microcar en consultant leurs brochures.

Pour connaitre l'ensemble des caractéristiques techniques de chacun de nos modèles de voiture sans permis, sélectionnez le modèle qui vous intéresse et consultez sa brochure.

Chaque fiche technique de véhicule sans permis liste les caractéristiques du moteurs, des équipements de série ou en option.

Choisissez votre brochure

Brochures papier demandées :

Contacter Ligier Group

Vous souhaitez obtenir plus d’informations avant d'acheter un véhicule sans permis : informations sur nos modèles, nos tarifs, demander un catalogue ou réserver un essai ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos questions.

 

Nous vous remercions de compléter le formulaire suivant. Le Service Relations Clients Ligier et Microcar vous recontactera rapidement et répondra à toutes vos questions concernant les Centres Experts - garages pour véhicule sans permis - les motorisations, la sécurité ou encore les caractéristiques techniques des modèles relatifs à un futur achat d’un véhicule sans permis.

 

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 04 70 58 58 20 (prix d’un appel local).

HORAIRES D’OUVERTURES : Du lundi au vendredi 9h-12h / 14h-17h

Rappelez-moi

Communiqué de presse

Devenir conducteur dès 14 ans ECF / LIGIER GROUP, partenaires pour l’autonomie et la sécurité des jeunes

Ce 23 novembre 2015, ECF signe pour la première fois un partenariat avec Ligier Group, constructeur de quadricycles légers et lourds. Par cette signature, les deux grandes marques allient leurs compétences pour renforcer la sécurité des jeunes sur la route. En effet, depuis le 10 novembre 2014, un nouvel arrêté a modifié les conditions d'obtention du brevet de sécurité routière correspondant à la catégorie AM du permis de conduire. Ainsi, la conduite des quadricycles légers à moteur, plus connus sous le nom de « voiture sans permis » ou encore « VSP », est possible dès l’âge de 14 ans en suivant la formation au permis AM. Cette décision, déjà en vigueur dans plusieurs pays de la Communauté européenne, vise à améliorer l'éducation à la conduite et la sécurité routière des jeunes. 

« Se former dès le plus jeune âge pour devenir un conducteur plus sûr »

L'objectif de ce partenariat est avant tout de permettre aux jeunes adolescents d'acquérir une première expérience de la conduite et de la route par l'utilisation d'un quadricycle léger. ECF entend leur apporter par la pédagogie, la maîtrise d'un nouveau moyen de mobilité pour les rendre plus responsables et autonomes. Ils apprennent ainsi, les premiers gestes de conduite en toute sécurité pour eux-mêmes comme pour les autres usagers de la route. Les parents sont rassurés (quatre roues, châssis, habitacle, freins à disque, ceintures de sécurité, air bag…). Quant aux adolescents, ils voient dans « ces véhicules du 3e type » un signe différenciant, nouveau et très tendance. 

François LIGIER, PDG de Ligier Group : « Cet arrêté marque une avancée majeure pour la sécurité routière des jeunes. Il leur apporte la sureté d’un véhicule à 4 roues et induit un comportement plus responsable : impossible de remonter les files, de slalomer… Il permet l‘apprentissage du partage de la route dans des conditions de conduite proches de celles d’un véhicule ordinaire. C’est une excellente préparation à la conduite accompagnée et au passage du permis».

Bruno Garancher, Président de l’ECF : «  François Ligier a raison. Acquérir une expérience de la conduite d’un quatre-roues dès 14 ans permet de réduire de façon significative le nombre d’heures de formation nécessaire à l’obtention du permis de conduire à 18 ans. Ce sera d’autant plus vrai que cette période de conduite autonome de 14 à 18 ans se doublera d’une période de conduite accompagnée avec les parents au volant d’une voiture. Un investissement pour les familles qui sera partiellement remboursé par les économies réalisées grâce à une diminution de la cotisation d’assurance et du coût de la formation préparant au permis de conduire. C’est donc non seulement une acquisition certaine d’expérience de la conduite, une véritable éducation routière dès 14 ans mais surtout une réelle chance d’obtenir une diminution du risque routier pour les enfants ayant appris à conduire un quatre-roues dès 14 ans ».

Devenir conducteur dès 14 ans avec la formation ECF « Pack Mobilité »

D’une durée de 7 heures, cette formation intitulée « Pack Mobilité », qui vient en complément du permis AM, a pour but de permettre au futur conducteur d’adopter une conduite apaisée, respectueuse des autres et de l’environnement. Elle a été élaborée pour permettre à l’adolescent de réfléchir à son comportement sur la route et à la place que chacun occupe dans la circulation.  Enfin, elle permet à l’adolescent de se familiariser avec le véhicule. Il s’agit d’une formation individuelle dispensée par un formateur ECF et proposée systématiquement lors de l’acquisition d'un modèle Ligier ou Microcar.

Avantages du « Pack Mobilité »

Il permet d’accéder à :

  • des tarifs préférentiels d’assurance auprès de l’assureur OCEALIZ avec des mensualités et une franchise réduites,
  • des tarifs et avantages exclusifs auprès du réseau ECF pour la conduite accompagnée et la préparation au Permis B.

> TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE