Alp'Sensations Challenge 2018 : Un road trip en Ligier JS50 L dans les grandes Alpes

L'aventure se vit aussi en voiture sans permis *

En avril 2017, Jean-Michel Martins du Groupe EAG et Nicolas Meunier, photographe et journaliste automobile, ont relevé le défi de démontrer à tous que l'aventure et les road trips ne sont pas réservés à ceux qui ont le permis.

Ensemble, ils ont ainsi initié un périple de 1 800km en 3 jours pour rallier Coignières en France à Sao Pedro de Alva au Portugal au volant de leur Ligier JS50 L rebaptisée pour l'occasion " Magellan 1 800 ". 

Face au grand succès et à l'enthousiasme généré par leur initiative, les deux baroudeurs ont décidé cette année de réitérer l'aventure des grandes routes en voiture sans permis* Ligier pour une deuxième édition.

Une occasion de plus de prouver aux jeunes et aux moins jeunes que la liberté de voyager est aussi accessible en Ligier !

 

Alp'Sensations : Un périple de 2 200 KM en Ligier 

C'est donc un nouveau défi que se sont lancé les deux acolytes pour 2018 : réaliser un parcours de 2 200km en 5 jours et gravir les 17 cols de la route des Grandes Alpes.

Le programme de ce parcours précis et déterminé prévoit des étapes calées au millimètre avec un arrêt plus que symbolique sur le site de production LIGIER à Vichy.

Coignières > Thonon les bains > Nice > Vichy > Coignières

Cette deuxième aventure commence le 4 juin 2018 à 11h00, au départ de la concession EAG Coignières. Quelques clients privilégiés accompagneront avec leur propre voiture sans permis* Jean-Michel Martins et Nicolas Meunier au départ de Coignières pour les encourager et débuter cette odyssée en beauté.

Séduit par l'initiative ? N'hésitez pas à aller accueillir Nicolas et Jean-Michel à chaque étape de leur voyage pour les soutenir.

Retrouver encore plus d'actualités sur la page Facebook de l’événement Alp'Sensations.

 

*les personnes nées après le 01/01/1988 doivent posséder le permis AM pour pouvoir conduire un quadricycle léger