Comment bien choisir sa voiture pour conduire en centre-ville ?

Lorsque l’on vit en centre-ville ou que l’on est régulièrement amené à y conduire, choisir une voiture adaptée est essentiel. En ce sens, les voitures compactes offrent de nombreux avantages par leur polyvalence et leur maniabilité. Et si la voiture sans permis était l’alternati    ve idéale pour conduire en centre-ville en toute simplicité ?

Citadine sans permis Ligier

Pour une conduite simplifiée en ville, privilégier les petits modèles

Facile à diriger

Entre embouteillages, circulation dense et passages étroits, conduire en centre-ville est vite compliqué lorsque l’on prend le volant d’une voiture au gabarit imposant. Les petits modèles sont donc à privilégier ! Avec leur taille réduite, leur maniabilité et leur boîte de vitesse automatique, les voitures sans permis offrent une facilité de conduite et une mobilité parfaitement adaptées aux déplacements en centre-ville.

Pratique à garer

Lorsque l’on se déplace en voiture en centre-ville, le premier défi est bien souvent de trouver une place pour stationner. Qui n’a pas tourné en rond pendant des heures pour chercher une place ?  Cela est encore plus vrai lorsque l’on conduit une grosse voiture... Les petites voitures sont donc à privilégier lorsque l’on conduit souvent en centre-ville ! Avec une longueur limitée à 3 mètres, les voitures sans permis  (VSP)  bénéficient d’un réel avantage.

La voiture sans permis : l’alternative idéale ?

Une véritable citadine

Au-delà de son aspect pratique et maniable, la voiture sans permis se présente comme une voiture aux allures de citadine. Plus encore que leurs lignes élégantes et modernes, les VSP Ligier embarquent toujours plus d’équipements pour le confort des conducteurs. Chauffage, climatisation et système audio ; airbag, double essuie-glace et châssis renforcé aux portes : les voitures sans permis n’ont rien à envier aux petites citadines.

Boîte de vitesse VSP

Une voiture adaptée aux limitations de vitesse en ville

Conformément à la législation, les voitures sans permis disposent d’une puissance maximale de 6 kW. Leur vitesse est ainsi limitée à 45 km/h. De ce fait, les quadricycles légers garantissent un respect strict de la vitesse maximale autorisée en ville : 50 km/h.

Une attention maximale sur la conduite

Accessible dès 14 ans avec le permis AM quadricycle léger , la conduite des voitures sans permis offre une conduite simplifiée pour une attention maximale sur la route. En effet, les VSP disposent d’une boîte de vitesse automatique. Le conducteur peut ainsi se concentrer exclusivement sur sa conduite, les usagers de la route et les piétons.