Les 3 Faits étonnants que vous ne connaissiez peut-être pas sur LIGIER !

Vous pensiez tout connaître de votre véhicule léger préféré ? Voici 3 anecdotes que vous ignorez certainement encore sur Ligier.

1# Les initiales JS sont en fait un hommage
Guy Ligier n’a pas démarré seul et a toujours été accompagné dans tous ses projets par son ami pilote Joachim Schlesser. La première monoplace conçue par LIGIER  a été baptisée JS1, en hommage au pilote disparu lors d’un accident de course mortel. 50 ans plus tard, la JS50 porte toujours les initiales et l’ADN qui ont fait la réussite de Ligier, sur les circuits et sur la route !
L’écurie LIGIER a disputé 326 Grand Prix en 20 ans d’histoire de F1 collectant 9 victoires, 9 pôles positions et 50 podiums!

2# Votre facteur conduit peut-être une Ligier
Depuis 2010, La Poste remplace ses anciens véhicules par une flotte de véhicules utilitaires légers et électriques. Ligier a déjà conçu deux de ces véhicules propres, sur lesquels vous verrez forcément votre facteur dans les prochaines années : Le scooter à 3 roues STABY et QUADEO, pensés pour le confort et la sécurité de votre postier préféré, mais aussi pour que votre courrier et vos colis arrivent vite et en un seul morceau !
Si vous roulez en Ligier et que vous croisez votre facteur sur son STABY, faites-lui coucou. Vous roulez pour la même écurie !

3# La JS devient une icône en Italie et en Espagne
Vous connaissez la Mini Cooper et la Fiat 500 ? Vous savez qu’en Espagne et en Italie, la JS est aussi une star ! Dans ces deux pays, les quadricycles légers connaissent depuis plusieurs années un immense succès auprès des jeunes : pratiques, agiles, élégants et plus sécurisants qu’un deux-roues.
La JS50 correspond à tous ces critères et est en train de devenir la nouvelle chouchoute des 14 ans et plus, qui sont fiers de rouler en «JS» !