L'ÉVÉNEMENT LIGIER ACADEMY À LILLE, RETOUR SUR UN WEEK-END DE FOLIE AVEC NOS YOUTUBEUSES

6 invitées exceptionnelles ont participé à la Ligier Academy à Lille !

Après le Ligier Summer Camp à Hossegor et l'Ultimate Week-end au Castellet, Ligier a donné rendez-vous à 6 youtubeuses lifestyle à Lille, du 7 au 9 avril 2019, pour la Ligier Academy.

Le programme ? Découverte et apprentissage de la conduite en Ligier, participation à de nombreux ateliers tels que de la danse, préparation de cookies personnalisés ou encore séance de chant endiablée !

Pleines d’enthousiasme et de complicité, nos stars du week-end : Uneptitejajouxyt, Léa Sencia, Léa Spk, Lafilleduwebytb, Loup Dlz et Leany notre guest, danseuse professionnelle, ont découvert l’esprit Ligier : la liberté de s’exprimer, de créer, de bouger, de circuler.

Retour sur l'expérience #LigierAcademy...

La Ligier Academy ce sont deux jours en immersion dans l’univers Ligier, avec, au programme, de nombreux ateliers permettant à nos 6 invitées de vivre un moment unique et riche en émotions !

Après un accueil convivial accompagné de smoothies fruités, nos guests ont exprimé leur talent sur deux animations 100% musicales : le “Swing Piano” et la “Swing Machine”. Rythmes soutenus, mélodies harmonieuses, notes festives, chacune a pu s’essayer à l’art musical et instrumental dans une ambiance fun et conviviale.

Quoi de mieux pour se lancer sur la piste de danse et synchroniser ses mouvements sur la démo préparée avec soin par Leany ? Déjà danseuse professionnelle à 13 ans, elle a exercé son art aux côtés des plus grands de sa génération : Justine Bieber, M. Pokora... ! Guidées par ses gestes et conseils,les filles ont reproduit la chorée à la perfection sur le rythme tendance “7 rings”, d’Ariana Grande.

Après le déjeuner, le moment tant attendu de tester la conduite en Ligier était enfin venu. Sur le parking de la concession du Groupe Dugardin, les filles ont pris plaisir à s’initier à la conduite à bord de la JS50 Sport Ultimate, un véhicule tendance et facile à prendre en main !
Démarrage, marche avant, marche arrière, demi-tour, stationnement... la voiture sans permis n’a plus de secret pour elles.

Le jour suivant, accompagnées par l’influenceuse culinaire virginiefaitsacuisine, uneptitejajouxyt, Léa Sencia, Léa Spk, Loup Dlz, lafilleduwebytb et Leany ont mis la main à la pâte ! Ensemble, elles ont réalisé et décoré des cookies en forme de smiley, à déguster bien chauds.

L’après-midi était une nouvelle fois placé sous le signe de l’émotion et de la liberté. Après un show de danse assuré par Leany, c’est sur une piste de karting, privatisée pour l’occasion, que nos youtubeuses ont abordé la conduite.

Grâce à un programme d’apprentissage sur-mesure, travaillé par notre partenaire ECF, toutes les conditions de sécurité et de réussite étaient réunies. Plusieurs ateliers de conduite de la JS50 Sport Ultimate permettaient de travailler les manœuvres, créneaux et la circulation sur le circuit. Une première approche pédagogique et pratique de la conduite : c’est ça l’expérience Ligier !

Anciennement appelé BSR, le permis AM entré en vigueur le 19 janvier 2013, permet aux jeunes dès l’âge de 14 ans de conduire un quadricycle léger. Une manière de se déplacer librement, adaptée selon ses envies, ses besoins et son quotidien.

Pour finir en beauté cette Ligier Academy, chacune des filles a pu donner de la voix lors d’une soirée karaoké entièrement dédiée au fun et à la bonne humeur.

Ce qu’elles ont retenu de l’événement ? De belles rencontres, une multitude d’activités leur laissant la possibilité de s’exprimer mais surtout le sentiment de liberté offert, dès 14 ans, au volant de la Ligier.

Vous souhaitez en voir davantage ? Rendez-vous sur notre compte Instagram ligier_officiel pour découvrir les stories “Event” à la Une et prochainement en vidéo sur notre chaîne YouTube !