Votre navigateur Web (Internet Explorer) est trop ancien pour faire fonctionner ce site de manière optimale.

Vous pouvez télécharger l'un de ces navigateurs modernes et gratuits et revenir sur notre site :

Fermer 04 15 91 01 00 (coût d’un appel local)
04 15 91 01 00 (coût d’un appel local)

Bien choisir une voiture sans permis d'occasion

Avant d’acheter une voiture sans permis d’occasion, plusieurs critères de choix peuvent influencer votre décision. D’abord, n’hésitez pas à consulter les différents modèles Ligier et Microcar puis faire une simulation pour déterminer la configuration idéale souhaitée, en fonction de vos goûts et vos besoins.

Il est ensuite possible de rechercher au sein de notre parc de VSP d’occasion grâce à notre large réseau de concessionnaires, une voiture sans permis d’occasion qui correspond exactement à vos attentes et préférences.

Au-delà du coloris et du design à choisir parmi ceux que vous préférez, vous pouvez aussi décider des options extérieures et intérieures disponibles qui vous intéressent le plus parmi tous nos modèles d’occasion Ligier et Microcar.

Acheter une voiture sans permis d'occasion offre de solides avantages

Vous bénéficiez d’une garantie assurée par des experts des VSP d’occasion pour une durée de 12 mois (ou 15 000 kilomètres).

En amont de la vente, un contrôle complet est réalisé pour garantir un niveau de sécurité optimal (éclairage, freins, état des pneumatiques). Nous vous recommandons de confier l’entretien de votre voiture sans permis à des professionnels des VSP : notre réseau de concessionnaires vous garantit que nos recommandations « constructeur » sont parfaitement respectées après chaque révision effectuée dans leur garage. Ils réalisent l’entretien de votre voiture sans permis en effectuant toutes les vidanges nécessaires (moteur, boite et pont). Ils vérifient aussi l’état de votre batterie, de votre courroie et procèdent au renouvellement des filtres.

Vous avez aussi la possibilité de souscrire une garantie complémentaire concernant la provenance de votre véhicule sans permis d’occasion. Nous nous engageons en toute transparence à ce que toutes nos VSP d’occasion aient moins de 5 ans et moins de 40 000 kilomètres au compteur. Vous bénéficiez ainsi d’un véhicule d’occasion garanti à un prix plus attractif qu’une voiture sans permis neuve.

Enfin, découvrez les prix de nos véhicules d’occasion en vous rendant directement dans la concession Ligier-Microcar la plus proche. Vous pouvez aussi opter pour l’un des différents modes de financement à votre disposition, en vous renseignant auprès de nos conseillers.

Les décisions importantes dans l'achat d'une voiture sans permis d'occasion

Quel est le prix d’une VSP d’occasion ?

Le prix d’une voiture sans permis d’occasion varie d’un modèle à l’autre et dépend de la configuration disponible. Pour connaître le prix d’une VSP d’occasion, rendez-vous directement chez l’un de nos concessionnaires et faites-vous accompagner dans votre choix, en présentant à notre équipe vos souhaits et votre budget.

Les différentes finitions et configurations choisies peuvent créer des différences de tarifs : un expert pourra vous guider vers le modèle le plus adapté à vos capacités de paiement et à vos envies.

De même, l’ajout de différentes options intérieures et extérieures peuvent faire évoluer le prix final de votre véhicule sans permis d’occasion. Parmi elles, la direction assistée, la climatisation, la cloison de coffre (disponibles uniquement avec les modèles Ligier JS60) ou encore les options multimédias (autoradio Pioneer sur les modèles Microcar par exemple) ou encore l’intégration Carplay et android auto sur les modèles Ligier JS60 sont des équipements facultatifs qui peuvent être choisis, à condition que ces options soient disponibles parmi le parc de véhicules d’occasion du concessionnaire Ligier-Microcar choisi.

A vous de considérer l’importance que vous accordez à ces équipements supplémentaires, en tenant compte de leur impact sur le budget global que vous souhaitez allouer à l’achat de votre voiture sans permis d’occasion.

Bien sûr, plusieurs modes de financement sont possiblespour vous permettre d’acheter une voiture sans permis d’occasion, avec ou sans apport. Renseignez-vous auprès de nos conseillers sur les avantages du financement comptant, du crédit classique ou de la location avec option d’achat (LOA).

Nous vous permettons de bénéficier d’offres privilégiées grâce à notre partenariat avec Santander, numéro 1 du financement automobile en Europe et expert de nos véhicules sans permis Ligier et Microcar.

Étudiez vos possibilités de financement mensuel en fonction de vos capacités de paiement, en vous tournant vers les conseils de notre réseau de distributeurs agréés.

Quels que soient votre budget et vos capacités de financement, nos conseillers sont là pour faciliter les démarches et vous permettre d’acheter une voiture sans permis d’occasion et profiter ainsi d’une solution de mobilité parfaitement adaptée à vos contraintes et vos besoins.

Où acheter une VSP d’occasion ?

Acheter une VSP d’occasion auprès d’un de nos concessionnaires vous permet de bénéficier de tarifs avantageux et de nombreuses garanties.

Avec 220 concessions Ligier-Microcar labellisées « Ligier Occasions », notre réseau s’étend partout en France. L’expertise de toutes nos équipes vous permet de bénéficier des meilleurs conseils pour apprendre à conduire ce type de véhicule sans permis et profiter d’une multitude de services et garanties assurés par des professionnels reconnus dans l’entretien des voitures sans permis.

Que vous habitiez à Paris, Lyon, Grenoble, Besançon, Albi ou encore Marseille, soyez certain de trouver un concessionnaire Ligier-Microcar facilement proche de chez vous. Tous nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans l’achat de votre voiture sans permis d’occasion et vous orienter, grâce à leurs conseils avisés, sur les modèles et les options à privilégier en fonction de vos besoins et vos préférences personnelles.