Louer ou acheter sa voiture sans permis : que choisir ?

LOA VSP Ligier

Le financement classique et comptant

Opter pour un financement classique et comptant est une des solutions les plus classiques pour acheter sa voiture sans permis. L'achat de votre voiture sans permis est recommandé si vous ne souhaitez pas solliciter d'organismes de financement extérieurs.

Vous avez suffisamment épargné et disposez d'un capital que vous souhaitez dédier à l'achat d'une JS50 Sport ou JS50 Elegance ? Le paiement comptant conviendra tout à fait à votre situation.

De plus, ce peut être une solution envisageable si vous projetez de conserver votre future voiture sans permis pendant plusieurs années avec une utilisation fréquente, voire quotidienne.

La LOA : location avec option d’achat pour votre voiture sans permis

Communément appelée leasing ou crédit-bail, la Location avec Option d'Achat, ou LOA, est une solution économique qui permet de financer progressivement sa voiture sans permis.

Définie sur une durée déterminée, la LOA vous offre la possibilité de devenir propriétaire du véhicule au terme du contrat de location. Ce contrat sera basé sur une durée de location (globalement entre 2 et 5 ans), le montant du premier apport, ou 1er loyer majoré, et sur le montant de l'option d'achat, ou valeur résiduelle. Vous pourrez ainsi choisir de régler ce dernier montant en fin de contrat si vous souhaitez devenir propriétaire de votre voiture sans permis ou décider de louer un autre véhicule neuf.

Il est toutefois recommandé d'estimer son kilométrage annuel et de préserver le véhicule dans un parfait état afin de limiter le risque de frais supplémentaires.

Ligier Group vous propose des solutions de financement adaptées et d'aide à l'achat d’un véhicule sans permis Ligier ou Microcar avec son partenaire Santander. Premier organisme du financement automobile en Europe, Santander Consumer Finance met son savoir-faire historique et sa renommée internationale à votre disposition.
Avec ou sans apport, facilitez votre besoin en mobilité grâce aux offres de financement de voiture sans permis adaptées !

Tout au long de votre contrat, vous pourrez bénéficier de toutes les garanties Ligier Group, y compris l'assistance, le dépannage et l'entretien de votre voiture sans permis.
Pour avoir plus d’informations sur les offres de financement, nous vous invitons à vous rapprocher d'un de nos Centres Experts Ligier et Microcar le plus proche de chez vous.

LOA voiture sans permis

Le crédit classique


Si le financement préféré des Français était initialement l'achat classique et comptant, c'est désormais le crédit et la location qui gagnent du terrain.
Avec le crédit classique, vous n'aurez pas d'investissement financier personnel à apporter mais la finalité reste la même : vous serez propriétaire de votre voiture sans permis.

Les taux d'intérêts étant de plus en plus avantageux dans les établissements bancaires traditionnels, acquérir un véhicule avec un crédit classique est accessible au plus grand nombre. De plus, vous pourrez bénéficier d'une extension de garantie qui vous servira notamment en cas de panne survenue après expiration de la garantie légale.

Néanmoins, lorsqu'un prêt est contracté, il est important de mesurer votre capacité de remboursement sur la période contractuelle. Il est recommandé de contracter une assurance en parallèle de l'emprunt pour prévenir les aléas et les imprévus de la vie (décès, invalidité, inactivité...).

La LLD : location longue durée


À la différence de la LOA, la Location Longue Durée (LLD), également appelée location financière, ne vous permet pas de pouvoir acquérir votre voiture sans permis au terme du contrat de location. Cette solution convient parfaitement aux profils qui souhaitent avoir provisoirement une voiture sans permis fonctionnelle et récente.

La LLD est souvent plus onéreuse que la LOA, notamment car vous ne vous occupez de rien, ni de l’entretien, ni de la revente de votre véhicule. Assurez-vous que vous êtes en mesure de régler régulièrement chaque mensualité ; des frais souvent élevés peuvent vous être facturés. De plus, comme pour la LOA, le kilométrage annuel doit être pris en compte mais, n'étant pas prioritaire de votre voiture sans permis, vous n'aurez pas à vous soucier de la revente de celle-ci.

Les frais techniques, notamment l'entretien et la réparation, sont automatiquement inclus dans votre contrat de LLD pour vous permettre d'avoir un contrôle sur votre budget auto.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au sujet des différents types de financement pour votre véhicule sans permis. Nous pourrons vous conseiller et vous proposer des offres adaptées.