EZ10

EZ10, LA NAVETTE AUTONOME LIGIER GROUP 100% ELECTRIQUE

Pionnier en matière de mobilités innovantes, Ligier Group a développé, pour le compte de la société EasyMile, une navette autonome 100% électrique : l’EZ10. Cette dernière facilite le transport de personnes, de marchandises ou la logistique sur de courtes distances communément appelées « du dernier kilomètre ».

EMBARQUEZ DANS EZ10, LA NAVETTE SANS CHAUFFEUR !

Crédit photo : EasyMile

Parce que la mobilité est devenue essentielle et la couverture du dernier kilomètre omniprésente, EasyMile met au service des professionnels une flotte de véhicules sans chauffeur et 100% électriques : les navettes autonomes EZ10 by Ligier (i :Zi-ten).

EZ10 : UNE NOUVELLE FAÇON DE SE DÉPLACER

Véhicule autonome électrique pouvant transporter jusqu’à 15 personnes, l’EZ10 est une navette sans conducteur où la direction et le freinage sont effectués sans intervention humaine.

Elle est équipée d'une gamme complète de capteurs - LIDARS, caméras, GPS, IMU, odométrie - permettant une navigation sûre et fiable sur une zone pré-cartographiée sans nécessiter d'infrastructure supplémentaire.

Lors de sa mise en service, la reconnaissance automatique du trajet enregistré permet à l’EZ10 de se localiser précisément et de se déplacer sans chauffeur le long de sa trajectoire.

Elle est aujourd’hui la navette sans chauffeur la plus déployée dans le monde. 

Crédit photo : EasyMile

EASYMILE : SA RAISON D’ÊTRE ET SA VOCATION

EasyMile est une entreprise pionnière en matière de solutions de “mobilité intelligentes” et de technologie sans chauffeur.

L’entreprise développe des logiciels pour automatiser les plateformes de transport sans avoir recours à une infrastructure dédiée. La technologie de pointe d'EasyMile révolutionne les transports de passagers et de marchandises en proposant des options de mobilité totalement novatrices. 

L'entreprise a déjà déployé plus de 210 projets de véhicules autonomes et compte parmi ses clients des opérateurs de transports, des municipalités, des aéroports, des entreprises, des business parks et des universités.

EZ10 : La navette sans chauffeur d’EasyMile by Ligier Group

Crédit photo : EasyMile

EasyMile, une entreprise pionnière en matière de solutions de “mobilité intelligentes” et de technologie sans chauffeur, a développé une navette autonome et 100 % électrique nommée EZ10

 

LE SYSTÈME DE NAVETTE AUTONOME MADE BY LIGIER : LE FUTUR C'EST MAINTENANT

La navette autonome EZ10 peut transporter jusqu'à 15 personnes sur un trajet initialement programmé et cela, sans chauffeur à bord ! Ce véhicule 100% électrique est respectueux de l'environnement et permet aux personnes d'effectuer de courts trajets plus facilement.

Particulièrement utile dans les lieux comme les zones piétonnes, les campus universitaires ou même les centres hospitaliers, la navette EZ10 propose trois modes de configuration pour s'adapter aux besoins des utilisateurs. Un mode métro qui dessert chaque arrêt systématiquement, un mode bus qui propose un système d'arrêt à la demande et enfin le mode " à la demande "  qui permet aux usagers de faire afférer une navette à l'arrêt de leur choix sur demande grâce à des bornes ou à une application mobile.

Ce bijou de technologie est aussi pratique que révolutionnaire et risque de changer profondément les habitudes de mobilité dans certains espaces clos.

 

LA NAVETTE AUTONOME EZ10 : COMMENT ÇA MARCHE ? 

La question se pose alors quant au fonctionnement de ces navettes autonomes EZ10. Comment un véhicule électrique peut-il circuler sans chauffeur, sans l'aide de rails ou lignes aériennes de contact ?

EasyMile a intégré à ses véhicules autonomes électriques un système hybride de localisation et une fonction anticollision qui leur permettent de circuler dans des lieux fréquentés en toute sécurité. La navette adapte alors son comportement de conduite en fonction des obstacles possibles et de l'environnement autour. Le trajet prédéfini est enregistré puis les deux caméras embarquées et les lasers reliés à l'ordinateur de bord analysent le chemin et permettent au véhicule électrique EZ10 de se localiser précisément et de se déplacer sans chauffeur.

La gestion se fait également facilement grâce à L’EZFleet d’EasyMile, un ensemble de logiciels et applications mobiles qui supervisent plusieurs véhicules à la fois.

Déjà présente dans plus de 25 pays à travers le monde, la navette EZ10 joue un grand rôle dans le développement des véhicules intelligents et éco-responsables !

 

Pour en savoir plus : www.easymile.com