Votre navigateur Web (Internet Explorer) est trop ancien pour faire fonctionner ce site de manière optimale.

Vous pouvez télécharger l'un de ces navigateurs modernes et gratuits et revenir sur notre site :

Fermer
Recherche

Bruno Le Maire en visite chez Ligier Group dans le cadre du programme « France Relance »

Vendredi 5 mars, Bruno Le Maire Ministre de l’Economie et des Finances, rencontrait François Ligier et les équipes de LIGIER GROUP à l’occasion d’une visite d’usine sur le site d’Abrest (03).

Bruno Le Maire - visite Ligier Group

À la suite de la crise liée à la pandémie de Covid-19, le gouvernement français a mis en place, pour la période 2020/2023, un programme visant à relancer l’économie française. Nommé « France Relance », ce plan offre aux entreprises lauréates, la possibilité de bénéficier d’un soutien financier de la part de l’Etat.

Fleuron de l’industrie automobile française sur le marché des voitures sans permis et des micro- utilitaires électriques, Ligier Group a engagé sa transformation vers l’excellence en capitalisant sur l’innovation, la modernisation de ses outils de production d’Abrest (03) et de Boufféré (85), l’optimisation des infrastructures et des équipements, tout en veillant à maintenir le savoir-faire historique et les compétences.

Visite usine Ligier

Le groupe a soumis sa candidature au programme « France Relance » dans le cadre de son projet d’entreprise « Step 2023 ». L’entreprise a ainsi présenté un dossier dont les grands objectifs concernent l’innovation et la modernisation de son outil industriel. Le projet a pour ambition le développement et le déploiement de motorisations plus propres pour application « quadricycle » à travers 3 axes :

  • La dépollution de moteurs thermiques
  • Le développement d’un nouveau véhicule 100% électrique innovant
  • La modernisation de son outil productif, afin d’optimiser ses infrastructures et équipements, en termes d’efficacité de production et de performance environnementale. Les investissements totaux se portent à près de 20 millions d’euros pour l’entreprise. Après étude, le projet de Ligier Group est sorti lauréat et a ainsi obtenu un soutien financier étatique de 3,4 millions d’euros

Dans le cadre du plan France Relance l’Etat français a donc fait le choix d’accompagner le groupe dans cette transformation à hauteur de 3,4 millions d’euros.

ILS EN PARLENT...

 

« Avant de quitter le site d’Abrest, le ministre a essayé une voiturette électrique avec le PDG François Ligier en guise de copilote. Bruno Le Maire a livré ses premières impressions (voir la vidéo). « C’est formidable, je pense que le véhicule électrique, c’est l’avenir de Ligier »

La Montagne 

« Le constructeur de voiturettes Ligier devrait créer 100 emplois supplémentaires d’ici 2023 avec le soutien du plan de relance, a indiqué le ministre de l’Economie Bruno Le Maire vendredi 5 mars, lors d’un déplacement dans l’Allier. »

France 3 Auvergne Rhône-Alpes

« On peut rouler lentement et avoir envie d’aller vite. Ligier Group, dont le siège historique se situe à Abrest (Allier) près de Vichy, souhaite verdir le marché des véhicules sans permis. »

L’Usine Nouvelle