Votre navigateur Web (Internet Explorer) est trop ancien pour faire fonctionner ce site de manière optimale.

Vous pouvez télécharger l'un de ces navigateurs modernes et gratuits et revenir sur notre site :

Fermer 04 15 91 01 00 (prix d’un appel local)
04 15 91 01 00 (prix d’un appel local)

Le contrôle technique est-il obligatoire pour une voiture sans permis ?

Oui, le contrôle technique devient obligatoire pour les voitures sans permis. Suite à la publication au Journal Officiel du 24 octobre 2023 du décret et de l’arrêté du 23 octobre 2023, il est prévu de l’imposer aux quadricycles légers à partir de 2024 afin de se mettre en conformité avec la législation européenne, notamment pour contrôler leur taux de pollution et les risques d’accidents. Le gouvernement avait d’abord abrogé cette mesure dans un nouveau décret en juillet 2022, mais le Conseil d’État l’a finalement réinstauré trois mois plus tard.

Le contrôle technique d’une voiture sans permis doit permettre de garantir la fiabilité du véhicule sur la durée. Une révision complète de votre voiture sans permis est notamment préconisée tous les 5 000 km.

Le contrôle technique est-il obligatoire pour une voiture sans permis ?

Oui, le contrôle technique devient obligatoire pour les voitures sans permis. Suite à la publication au JO du 24 octobre 2023 du décret et de l’arrêté du 23 octobre 2023, est prévu d’imposer aux quadricycles légers à partir de 2024 afin de se mettre en conformité avec la législation européenne, notamment pour contrôler leur taux de pollution et les risques d’accident. Le gouvernement avait d’abord abrogé cette mesure dans un nouveau décret en juillet 2022, mais le Conseil d’État l’a finalement réinstauré trois mois plus tard.

Le contrôle technique d’une voiture sans permis, doit permettre de garantir la fiabilité du véhicule sur la durée. Une révision complète de votre VSP est notamment préconisée tous les 5 000 km.

Veuillez renseigner tous les champs obligatoires. Votre adresse e-mail n'est pas valide. Votre numéro de téléphone doit être composé de 10 chiffres. Votre message doit comporter un minimum de 150 caractères.