Notre histoire

C’est dans les années 1960 que Guy Ligier, sportif de haut niveau, Champion de France de moto, pilote de Formule 1, se lance dans la production de sa propre voiture de sport, destinée autant à la piste qu’à la route. Une aventure humaine et technologique qui amènera l’équipe à construire plus de 20 monoplaces de Formule 1.

Dans les années 80, des automobiles de prestige à la compétition, Guy Ligier diversifie son activité vers la production de cabine de tracteurs, avant de se convertir, à la voiture sans permis, avec sa première LIGIER JS 4.

Ligier Group est né du rapprochement, en 2008, de deux acteurs majeurs sur le marché européen des quadricycles légers et lourds : Ligier Automobiles et Microcar. En s’appuyant sur l’expérience sportive de haut niveau de LIGIER et sur les 30 ans d’expérience technologique de Microcar, le groupe œuvre au quotidien pour répondre à une demande spécifique, évolutive et innovante.

C’est au cœur de ces 40 années d’expérience que le groupe puise son efficience pour développer de nouveaux modèles et innover en faveur d’une mobilité plus efficiente.

Aujourd’hui, Ligier célèbre sa 50ème version, avec la JS 50 et perpétue l’hommage au pilote et grand ami de Guy Ligier, Jo Schlesser, au travers de ses initiales « JS », précédant chaque numéro de série.