Notre ambassadeur Noa Dupouy reçoit sa première Ligier !

La formation permis AM de Noa : liberté et maturité

En mars dernier, Noa Dupouy, notre ambassadeur Ligier, a fêté ses 14 ans. Pour préparer cet anniversaire synonyme de liberté et de sa première voiture Ligier, Noa avait déjà passé la partie théorique du Permis AM, l'ASSR, en ligne. Il l'avait d'ailleurs obtenu haut la main et sans grande difficulté explique son papa :

" Pour Noa ça a été assez facile... A 14 ans, c'est une grande aventure de savoir que l'on va avoir une voiture, le code s'est donc préparé tout seul. "

Ensuite, passé ses 14 ans Noa a pu passer la partie complémentaire et pratique du Permis AM en auto-école auprès d'un professionnel :

" Il a été dans un premier temps accompagné sur circuit fermé, puis dans un second temps, sur route. Et tout cela en une seule journée. Noa a pu conduire en toute sécurité tout de suite après sa journée de formation. Ce n'est que du bonheur ! "

Noa revient sur son expérience du Permis AM et vous donne ses conseils pour le passer sans stresser : 

 

Une formation rondement menée qui n'a fait que renforcer l'excitation et l'attente de Noa de recevoir sa première voiture sans permis Ligier ! Pour son papa, cette formation est aussi un facteur de changement et de maturité notable :

" Nous avons l'impression que le fait d'avoir passé son permis AM a responsabilisé Noa " ... " Cette expérience de 3-4 ans lui permettra d'avoir plus de pratique au moment de passer son permis définitif à 18 ans. "

 

Remise des clés à Mimizan : la meilleure façon de fêter ses 14 ans !

C'est donc non sans impatience que Noa a reçu dernièrement les clés de sa première Ligier au centre de Mimizan, où il habite et surfe depuis petit.

En toute logique, c'est au volant de la Ligier JS50 L Sport que Noa repart fièrement.  Le véhicule idéal pour se rendre sur tous ses événements de glisse et à ses divers entraînements.

Idéale pour transporter ses planches de surf et de skate, notre ambassadeur Ligier est particulièrement heureux de pouvoir profiter de tous les avantages de sa nouvelle voiture. Son papa est également ravi de pouvoir laisser son fils voguer en toute sécurité :

 " Sachant qu'il n'est pas possible de rouler à plus de 45km/h en voiture Ligier, il circulera en toute sécurité. Je pense que c'est une bonne approche de la route, du code de la route, de la conduite en général. Je préfère savoir Noa dans une voiture avec un toit, de bons freins et des portes plutôt que sur une mobylette. "

Nous souhaitons à Noa bonne route et nous l'attendons pour de nouvelles aventures ;)