Nos valeurs

Savoir saisir les opportunités de marché, être à l’écoute de nos clients et collaborateurs, innover pour exceller, proposer des produits de mobilité à tous, tout en respectant les enjeux écologiques, sociétaux et éthiques, telle est la philosophie de Ligier Group. Ces valeurs fondamentales, portées par notre histoire, sont fondées sur l’écoute et le respect et mises en œuvre au quotidien par toutes les parties prenantes du groupe.

LIBERTE, EGALITE, MOBILITE

 

Notre ambition est d’offrir à chacun, quel que soit son profil, son âge (dès 14 ans), sa situation géographique, professionnelle ou familiale, une mobilité adaptée à ses envies, ses besoins, son quotidien, sa réalité. C’est pourquoi chaque jour, les hommes et les femmes de Ligier Group réfléchissent et conçoivent des véhicules adaptés, au plus proche des attentes de chacun.

Plus qu’une philosophie, l’innovation et la satisfaction de nos clients sont au cœur de nos préoccupations et par conséquent, de nos processus de travail. Résolument agile, à l’écoute et expert dans nos domaines, nous vous offrons la liberté de mouvement depuis l’origine.

DES ENGAGEMENTS FORTS

LIGIER GROUP S’ENGAGE POUR LE RESPECT DE L’HOMME ET DE l’ENVIRONNEMENT

Ligier voitures sans permis Global Compact

Leader européen sur le marché des quadricycles légers et des quadricycles lourds électriques, LIGIER GROUP, entreprise familiale française, s’engage dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

Forte de près de 400 salariés et de partenaires engagés, Ligier Group adhère, depuis avril 2018, au Global Compact, le Pacte Mondial de l’ONU. En soutenant les 10 principes de ce traité, le groupe s’engage à respecter les Droits de l’Homme, les normes internationales du travail, l’environnement et à lutter contre la corruption.

« Nous nous sommes donnés une nouvelle feuille de route pour davantage structurer, dans les prochaines années, nos investissements, nos ambitions, nos moyens, nos ressources… Et cela passe d’abord par affirmer nos valeurs et renforcer celles qui nous lient avec nos partenaires afin de travailler toujours mieux, ensemble. »

François Ligier, PDG de Ligier Group.

LES 10 PRINCIPES DU GLOBAL COMPACT

Droits de l’Homme

Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’Homme.

Les entreprises sont invitées à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’Homme.

Ligier voitures sans permis égalité homme femme global Compact
Normes internationales du travail

Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective.

Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire.

Les entreprises sont invitées à contribuer à l’abolition effective du travail des enfants.

Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession.

Environnement

Les entreprises sont invitées à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant l’environnement.

Les entreprises sont invitées à prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement.

Les entreprises sont invitées à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

Lutte contre la corruption

Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.

Source : http://www.globalcompact-france.org/p-28-les-10-principes

La première Communication sur le Progrès (COP) de Ligier Group reflète de manière transparente ses responsabilités et ses engagements.

TOUT SAVOIR SUR LES ENGAGEMENTS, LES RÉALISATIONS ET LES OBJECTIFS DE LIGIER GROUP EN FAVEUR DE LA BONNE APPLICATION DES DIX PRINCIPES DU GLOBAL COMPACT.

 

Chaque année, en publiant une nouvelle COP, nous dresserons le bilan de l’année écoulée et fixerons de nouveaux objectifs à atteindre l’année suivante

« Plus que jamais, notre démarche sociétale doit inspirer nos comportements, nos actions, dans un objectif clair : faire rayonner, ensemble, notre groupe ! »

François Ligier, PDG de Ligier Group.